Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autoconstruction de notre maison bioclimatique à Estrennes
17 juillet 2008

Le geste auguste....

... du découpeur de sac

je ne vous avais pas encore montré le geste.... C'est une technique vue en stage canosmose (chanvre banché) pour découper les sacs de chaux, et on aime bien alors on vous fait partager !

Publicité
Commentaires
B
Moi, je laisse le liteau et je coupe le long avec la tranche d'un vieux couteau à enduire. <br /> On coupe plus droit et ça évite de détruire la lame d'un beau cutter.
C
Ceux et celles qui ont manipulé la chaux sans gants ont vite des bobos qui les rappellent à l'ordre; pour soulager, rincer au vinaigre blanc (acide contre base pour les souvenirs de lycée) puis oindre la peau d'huile (amande douce, germe de blé ou...). ça répare mais n'exclut pas de se protéger !<br /> Pour faire un lien dans le texte avec n'importe quel site, il doit exister quelque part au moment de la saisie du texte une commande indiquant un lien internet: on surligne le texte qui va être le support du lien (ex: JL et Ch) puis on clique sur cette commande (petit dessin avec des flèches ou indication d'URL) et ça demande de copier l'adresse internet. Facile à faire, difficile à expliquer surtout que je ne sais pas comment fonctionne canalblog mais ça doit être à peu près pareil que blogspot...Pour communiquer directement sans passer par les commentaires, voici mon adresse internet: christine.ortegat@wanadoo.fr.Est-ce que je pourrais avoir la vôtre ? Plus pratique pour de longues réponses personnalisées comme celle-ci...<br /> En tout cas, vous avez l'air d'avancer rudement vite en auto-construction!Longue période de cogitation pré-opératoire pour ne rien oublier (un tuyau qui doit passer ici ou là sous la dalle), aide de pro pour les conseils, professionnalisme d'André ?????<br /> Dernière remarque: grâce à vous, j'ai découvert et je me régale en lisant le blog d'un paysan heureux; quel bonheur ! j'ai l'impression de lire ce que J-Luc pourrai dire s'il était moins introverti et moins en froid avec un clavier! Merci merci !
A
t'as raison Tony pour les gants !<br /> Le pire c'est qu'en temps normal on ne mamipule la chaux qu'avec des gants, <br /> ça doit être le tract qui nous les a fait oublier ;o)
T
On peut tout couper comme cela : les sacs de chenevottes (quand on la fait pas pousser :D), les sacs de ouate a souffler, etc<br /> <br /> Mais la meme vidéo, avec le monsieur qui porte des gants et un masque respiratoire, ca me plairait plus. La découpe c'est facile. Se cramer les mains a la chaux ou se cramer les bronches aussi. Protection avant tout !
Publicité
Archives
Publicité