Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autoconstruction de notre maison bioclimatique à Estrennes
16 janvier 2008

réponse au quizz

Merci miss djoliba pour ta participation, je savais que je pouvais compter sur toi, et c'est la bonne réponse !!

La photo du quizz représentait bien notre jardin qui au fil du temps, s'est transformé en pépinière d'arbres fruitiers, pour terminer en friche par manque d'entretien !!!

Malgré tout André devrait pouvoir replanter quelques dizaines de fuitiers, il est d'ailleurs en train de préparer l'alignement du futur verger !

Photo_066_2

Avec l'aide précieuse des enfants !!

Photo_076_2Photo_090_2

avec pour but inavoué : avoir des pommes à tout faire, toute l'année,

le pommes des moissons qui se mange tout de suite, la pomme qui se récolte en octobre et qui se garde 6 mois, la pomme qui se garde 2 ans (si si je vous jure ça existe)

ce qui va nous faire une bonne cinquantaine d'arbre fruitiers, car il voudrait faire la même chose avec les poires

me demander pas ce qu'on va faire des pommes quand tous les pommiers donneront (des tonnes), je ne sais pas !!!

c'est beau de vivre avec un passionné !!!!

Publicité
Commentaires
G
le système de tuteurage des arbres!!!!!<br /> j'en suis tout "bouleversifié"!<br /> Faut être ingénieur....Je vais mettre ça en place<br /> pour mes 2 mirabelliers lorrains!ça va claquer<br /> dans mon jardinet!!!<br /> Maison superbe,juste la race des moutons qui<br /> me chagrine 1 peu....<br /> La perfection n'est pas de ce monde!<br /> Bon courage A+(est-ce 1 maison"fumeur"??)
A
des pommes, des poires et des scoubidous,<br /> les dernières estimations en date, donnent ....60 fruitiers !!!!<br /> on a déjà quelques vieux mirabelliers, quetchiers et 1 noyer qu'il faudra quand même remplacer !<br /> auxquels s'ajoutera pommes, poires, cerise, et sans oublier reine claude sur le verger principal<br /> plus quelques arbres à portée de main, abricotier, pêcher de vigne, raisin etc...<br /> ça va en faire des tartes, crumble, compotes, jus de fruits etc. etc.
D
super ! vive les tartes, crumbles, compotes et confitures ... à part les pommes vous avez mis quoi ?
Publicité
Archives
Publicité