Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autoconstruction de notre maison bioclimatique à Estrennes
13 décembre 2010

slow cooking

On en avait rêvé...longtemps....très longtemps...
On a potassé les belles pubs en papier glacé...
On a pris le TGV pour aller à la grande ville, voir en vraie la chose au show room...
On a essayé de trouver des infos sur internet, mais on a trouvé peu de chose...
On s'est dit que c'était une folie...
On a hésité, réfléchi...

Et puis un jour, un livreur arrive...la voilà la belle anglaise !! notre belle rayburn 300 (petite soeur d'AGA)

DSC01754

400 kg de fonte, un beau rouge et le coeur de la maison s'est mis en route !!

DSC01805

ça mijote, ça bloubloutte, ça réchauffe, ça cuit

DSC01808

Complètement addict du slow cooking !!

DSC01811

Depuis notre gazinière est en hibernation, pendant que notre Rayburn diffuse sa douce chaleur, nous fait mijoter des petits plats, tient au chaud la bouilloire et sert même de yaourtière !!

Mais comment a t on fait pour vivre sans jusqu'ici ??

(ps : et en plus c'est hyper économe en bois !
ps2 : on a eu beaucoup de mal à trouver des témoignages sur la rayburn 300 sur le net, n'hésitez pas à nous poster vos questions dans les commentaires)

site d'aga rayburn : http://www.rayburnfrance.fr/

Publicité
Commentaires
J
Bonjour,<br /> <br /> je suis le propriétaire d'une Rayburn 216 SFW qui fait chauffage central (avec bouilleur). C'est effectivement vraiment le cœur de la maison. par contre il faut un peu de temps pour apprendre à s'en servir et l'optimiser.<br /> <br /> Je la trouve parfaite en cuisson pour les tartes, les bœufs Bourguignon etc..<br /> <br /> Arrivez vous à saisir un steak dessus. J'avoue que c'est un peu plus difficile.<br /> <br /> merci de votre blog bien sympathique
A
bonjour<br /> <br /> notre cuisinière n'est actuellement pas connecté à l'air extérieur, mais André dans sa grande prévoyance ;o)) a prévu cela eu cas où... pour l'instant notre maison n'est pas assez étanche pour avoir besoin d'une sortie extérieure<br /> <br /> merci pour le gentil mot sur notre blog<br /> <br /> anne
C
un petit bonjour de Trésilley.<br /> <br /> On vous a un peu attendu cet été pour un petit séjour sous la yourte mais en vain.<br /> <br /> J'espère que ce n'est que partie remise.<br /> <br /> Mais je vous contacte pour un petit renseignement:votre cuisinière est-elle raccordée directement sur l'air extérieur?<br /> <br /> J'ai aussi acheté une bonne cuisinière qui me donne entièrement satisfaction mais elle n'est pas reliée à l'air extérieur,ce qui me chagrine.<br /> <br /> Au plaisir de vous lire <br /> <br /> Claudine<br /> <br /> PS:je suis avec beaucoup d'attention votre blog depuis le début,c'est passionnant
A
bonjour<br /> <br /> francisco m'a apellée, et on en a discuté au telephone,<br /> <br /> le volume chauffé ne veut rien dire, tout va dépendre de l'isolation et de la conception de la maison,<br /> <br /> nous chauffons au moins 600 m3 mais notre maison est hyper bien isolée et conçu de façon bio climatique, (nous consommons moins qu'une maiosn bbc), et 19 ° est un bon objectif pour nous, ça pourra paraitre bas pour certain, aison nous consommons 6 stères (200 m² + 600 m3)<br /> <br /> si votre maison est moins bien isolée, mathématiquement , vous chaufferez moins de surface<br /> <br /> esperant vous avoir aidé...<br /> <br /> Anne
B
Comme Francisco plus haut, je voudrais savoir quel volume vous chauffez avec la 300W, que j'envisage d'acheter en remmplacement d'un poêle à bois. Merci par avance pour votre réponse.<br /> <br /> Bruno
Publicité
Archives
Publicité