Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autoconstruction de notre maison bioclimatique à Estrennes
9 août 2009

enduits et badigeon...

On a profité du coup de main de Joël, 30 ans de métier de maçon, ça aide !, pour avancer sur les enduits...La rapidité et la qualité de ses enduits a de quoi rendre jaloux les plus motivés des autoconstructeurs !

DSC06413

Comme les murs périphériques intérieurs qui doivent être enduits sont finis, alors on s'est payé un petit plaisir : essayer un badigeon "a fresco". On avait reçu le matin même la commande des pigments du moulin à couleur

DSC06427

Voilà le mur sur lequel on a testé un badigeon ocre rouge :

avant....

DSC06420

pendant....

DSC06423

après...

DSC06429

Publicité
Commentaires
A
bonjour<br /> désolée pour le délai de réponse<br /> pour l'enduit il faut impérativement le faire sur des murs secs, on a essayé de le faire sur des murs juste débanché, c'est la cata : taches qui apparaissent<br /> pas de retrait à noter pour le chanvre par contre on a eu du retrait à côté de chaque poutre en bois, c'est donc plutôt le bois humide (humide à cause du mélange banché) qui s'est rétractée en séchant<br /> j'espère que ces informations vous seront utiles<br /> Anne
S
Bonsoir,<br /> <br /> Je voudrais savoir quel type d'enduit vous avez utilisé ? <br /> J'ai bien compris 2 sable pour 1 cl90 mais l'avez vous fait sur chanvre banché avec un mur sec ou juste apres debanchage ?<br /> De plus, pour eviter le retrait avez vous rajouter qq dans votre preparation ??
A
tiens tiens un message de ma grande petite soeur, ça fait plaisir !<br /> pour les enduits, je m'éclate, j'ai essayé d'autres couleurs depuis ! ocre jaune, vert olive... vous passez quans vous voulez voir le résultat !!!
C
Salut la famille <br /> Depuis le temps qu'anne rêvait d'arriver au enduit, tu va pouvoir bien t'amuser maintenant. ça a l'air super j'ai hâte de voir le résultat.<br /> <br /> gros bisous à la petite famille
A
Anne : effectivment c'est l'avantage du chanvre banché, on ne met qu'une seule couche d'enduit de 5 mm environ. les proportions sont 2 sable, 1 chaux... <br /> Christine : la chaux utilisée est bien de la chaux aérienne CL 90
Publicité
Archives
Publicité