Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autoconstruction de notre maison bioclimatique à Estrennes
16 juin 2009

dalle.......encore ???!!!!

Dernier chantier participatif, grâce à l'aide précieuse de Greg et Christophe, adhérents d'AVEC et de Chloé, on a pu avancer sur la dalle,

Remplissage des lambourdes dans l'atelier :

DSC05973

Un travail très long qui nous a pris un journée !! Ils sont fous ces romains !
Faut dire que la dalle qui devait théoriquement faire 15 cm, fait le plus souvent 25 cm...Au niveau isolation, ça va aller !

DSC05974

Dimanche et mardi, suite de la dalle, avec Christophe et Cyrille, on tient le bon bout...

DSC06006

reste à finir le côté où la plomberie doit passer : cuisine, buanderie et toilette,
Ce qui devrait demander encore une bonne grosse journée de travail,

DSC06007

Et comme j'ai hérité de mon père de la facheuse habitude de tout compter, je dois me rendre à l'évidence que cette dalle nous aura pris 10 jours de travail complet à 2 personnes mini...

Publicité
Commentaires
2
Bonjour,<br /> <br /> Je viens de consulter votre rubrique sur le chanvre et je l'ai trouvé forte intéressante. Afin de venir la compléter, voici un article sur le chanvre qui pourrait vous intéresser :<br /> <br /> http://www.24pm.fr/maison-ecologique/materiaux-ecologiques/462-le-chanvre<br /> <br /> A bientôt !
E
Salut Anne et André... 10 jours oui c'est ça ...j'en suite à 8 il me reste environ 25 M². Tu tiens le bon chiffre. Mais 8 jours de bonheur.... n'est-ce-pas ? Imagine 1 journée avec 3 toupies de béton (pourris ...) sans isolation. On se console comme on peut ! ;-)<br /> Eric
Publicité
Archives
Publicité