Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autoconstruction de notre maison bioclimatique à Estrennes
23 mars 2009

famille maison en paille

Dimanche, c'était repos ! alors on en a profité pour aller voir des amis en Haute-Saône et tenter de répondre à cette question : l'écoconstruction est elle génétique ???

Dans la famille maison en paille, je demande les parents : Annette et Michel qui ont construit leur maison terre-paille il y a plus de 10 ans. Une maison où l'on se sent incroyablement bien et je pense que les salades extraordinaires d'Annette y sont également pour quelque chose...

c'est cette maison qui a donné envie à l'époque à André de construire un jour la sienne...

Michel, passionné de patois, a également un blog

DSC05346

Dans la famille maison en paille, je demande le fils, Claude, qui construit une maison en paille sur un très joli site en bordure de l'ognon. Je vous laisse juger de l'intégration de la maison dans son environnement...

DSC05326

DSC05345

DSC05336

Dans la famille maison en paille, je demande la fille, Catherine dont le mari démarre une AMAP de maraîchage bio sur 4 ha de terrains, sableux à faire palir d'envie les plages de bretagne...Et dans le bâtiment agricole, un bureau et une salle d'accueil sont en train d'être aménagés, des locaux dont les murs sont faits ??? .... en paille ! bien evidemment

DSC05348

DSC05350

Et la paille, c'est quand même mieux que des parpaings pour jouer dedans !!

DSC05356

Tant que je suis dans les maisons en paille, je vous informe que le festipaille aura lieu à Nancy du 30 mai au 1er juin : plus d'infos ici

Publicité
Commentaires
A
le monde des blogs est petit !! c'est vraiment rigolo ! à bientôt j'espère !
M
hohoho je me marre ! oui oui je me marre, moi la cousine d'un "constructeur" de maisons en paille, accolyte de mourey, en découvrant ces images, je me marre parce que tiens ! je cherche entre les bottes la jolie bouille de zacharie et le bout du nez de jean-pascal ;-) hein ? quoi ? hé bien oui, j'ai de la veine non, d'habiter dans ce village où ce monte cette amap ?!!??? je suis arrivée chez vous en jouant à saute-blog depuis chez marion-madame-L, et je ne suis pas déçue du voyage !! à bientot ?!
M
Merci pour la pub.J'espère bien un genre de stock-options pour toutes ces photos volées!!Je vais tout de même balancer le blog autoconstruction sur le blog patois, la folie des uns peut fort bien rejoindre la folie des autres.<br /> Michel
Publicité
Archives
Publicité