Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autoconstruction de notre maison bioclimatique à Estrennes
3 janvier 2009

photoshop

Grand fiston nous a fait quelques essais de couleur pour notre bardage,
On a essayé de faire une couleur d'enduit se rapprochant le plus de ce qu'on aimerait faire.

3 options :

Bois (mais avec une lasure trèèèès fréquente, tous les 2-3 ans)

test_couleur_bois

Gris (aucun entretien)

test_couleur_gris

Rouge (avec une peinture à refaire tous les ???)

test_couleur_rouge

Faites vos jeux !!!

Publicité
Commentaires
M
je dois refaire notre bardage "en pin ou sapin "qui a 40 ans (sans entretien)et j'aimerais avoir des avis concernant la patine de l'indien car actuellement je ne trouve aucun fournisseur pouvant me renseigner utilement.<br /> Les propositions sont des produit a renouveler tous les 5 ou 6 ans "a 15 mètre de hauteur !!!!!)<br /> Merci de bien vouloir m'envoyer par courriel votre expérience.
M
alors avez vous fait votre choix ?! (nous sommes en plein dedans pour notre maison qui sera entièrement bardée...) J'aime bien mieux le gris...mais s'il devient - ce qui arrive meme avec du méleze ou autres...- noir alors pffff c'est vraiment dommage ! arfff pas facile ;-) Il existe des saturateurs mais c'est moyennement bio, et de qualité treèèèès variables, avec encore des surprises à la clef !...
A
merci Murielle pour ton vote !<br /> je vais faire des recherches sur la patine de l'indien<br /> Anne
M
Perso, je préfère en rouge....<br /> Avez-vous pensé un autre produit que la lasure?<br /> Mon amie Sophie qui vient de finir sa maison en bois a utilisé un produit qui s'appelle la patine de l'indien. C'est un produit fongicide et insectifuge, il pétrifie le bois, le rend extrémement dur et donc imputrescible.<br /> On peut le teinter avec des pigments, ce que j'ai fait sur un portique. Sophie l'a passé tel quel, le bois se blanchit et se grise légèrement.<br /> Pas d'entretien...<br /> Amitiés,<br /> Murielle.
A
merci pour vos avis, le grisé remporte le plus de voix... notre réflexion continue..<br /> Tony : on se pose la question dès maintenant car si on choisit de garder le bois "couleur bois" il ne faudrait pas trop trainer pour traiter<br /> boris et djoliba: entièrement d'accord avec vous, l'esclavage du lasurage me saoule d'avance, faut juste que j'arrive à convaincre André... ;o)
Publicité
Archives
Publicité