Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autoconstruction de notre maison bioclimatique à Estrennes
24 mai 2008

Acte 3 : pose du puits canadien

acte 3 scène 1 : vendredi comme promis, tout le matériel déféctueux est remplacé...On va pouvoir enfin poser le kit avant la pluie annoncée !

acte 3 scène 2 : pose !!!

DSC02615_2
pose des 2 couronnes en contre-pente

DSC02618_2
regard de visite au point bas

DSC02623_2
Installation du Y près de la maison avec Grand Fiston

DSC02626_2
Tubes de raccordement du puits canadien à la maison

OUF, c'est fait avant la pluie !!!

Publicité
Commentaires
G
Merci pour la réponse donc. Cela confirme nos doutes et l'indication sur la pente est importante. Nous allons donc faire notre regard maison avec regards béton ronds empilés, étanchéité, posé sur une petite dalle béton. Compte tenu de la pente nous serons plus profond que prévu mais je ne pense pas que cela pose problème. Encore merci.
A
Nous avons eu le même raisonnement que vous et surtout qu'en inversant la pente on risque moins de faire de pénétration d'eau dans la maison par la tranchée du puit canadien. Après étude des différentes solutions d'installation proposés par les vendeurs de Kit de puits sur internet ou sur le livre d'Herzog, il s'avère que c'est possible.Il faut seulement respecter une pente plus importante pour l'évacuation des condensats de l'ordre de 3 à 5 %.
G
J'aurai une petite question sur le sujet car je planche moi aussi pour une solution mais faite maison. Je constate que le regard de visite est éloigné de la maison alors que sur les schémas habituels le regard est situé près de la maison (pente vers la maison). Avec mon maçon, on s'est posé la question du "pourquoi ne pas inverser cette pente et faire le point bas au niveau de la prise d'air" et ainsi s'éloigner des fondations. Est-ce qu'il s'agit de la mise en œuvre de cette idée?<br /> <br /> Merci pour la réponse.
Publicité
Archives
Publicité