Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autoconstruction de notre maison bioclimatique à Estrennes
30 mars 2008

plantation, fin 1er acte

La première tranche de plantation est terminée : 27 arbres de plantés.
Une liste à la Prévert pour ceux qui  aiment les jolis noms de varietés, certains noms ne sont pas homologués !

Pommiers : Sainte Anne, Moulin, Vaucharde, Chenevière d'Einville, Jasney petit rouge, Arboisine, Tuiffat, Tardive de Grosmagny, Jasney verte juteuse, Nationale
Poiriers : William rouge, Bergamote esperen, 
Cerisiers : Cerisier précoce foncé d'Estrennes,Cerisier noir de tartarie
Pruniers : Prune coco, Mirabellier de Remicourt, Quesche Delpierre
Cognassier monstrueux de vrangeat

Si vous venez dans les Vosges dans une dizaine d'années, passez nous voir ! vous repartirez chargés de fruits en tout genre !!!

Mode d'emploi d'un verger bien protegé :

  • des protections contre l'abroutissement et l'écorçage par les moutons :

DSC01737_2

  • protection contre les chenilles :

DSC01717_2

  • et un mouton intelligent qui chuchote à ses congénères qu'il est interdit de toucher aux pommiers !

DSC01741_2

Publicité
Commentaires
A
j'ai essayé de poser la question à André, il a fait une moue dubitative,<br /> j'en ai conclu qu'il n'y pas vraiment de bonnes recettes contre les chevreuils à part une bonne protection en grillage,<br /> mais cette interprétation ne tient qu'à moi !! ;o))<br /> alors ça se passe comment l'emménagement ?? ça doit être chouette d'être enfin dans sa maison !!
D
et vous avez quoi comme recette contre les chevreuils ??? je voulais pas de grillages mais ils m'ont attaqué l'eucalyptus et il est en train de crever ...
Publicité
Archives
Publicité